Alors qu'on pensait qu'elles appartenaient désormais à une autre époque, les punaises de lit ont ressurgi en 2014. Ce sont des insectes ne mesurant que quelques millimètres. Elles se nourrissent du sang de leur hôte. Ainsi, elles trouvent pour abri nos vêtements et notre literie. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour exterminer ces insectes. Parmi ces méthodes, il y a l'utilisation des huiles essentielles. Vous allez découvrir ici quelles sont ces huiles essentielles et comment les utiliser pour tuer les punaises de lit.
Les huiles essentielles qui permettent de tuer les punaises de lit
Lorsqu’il s’agit d’évoquer les huiles essentielles dont on peut se servir pour exterminer les punaises de lit, le premier qui nous vient à l’esprit est l’huile essentielle de l’arbre à thé. On l’appelle très souvent le tea tree. En plus d’être un bon insecticide naturel, cette huile essentielle est également un antiparasitaire qui produit des résultats exceptionnels. Cette huile est un cauchemar pour les punaises de lit, car elle a une odeur qui indispose ces parasites. Les punaises de lit ne sont d’ailleurs pas les seuls insectes dont le développement est stoppé par l’huile essentielle de l’arbre à thé. Il faut noter que cette huile n’est pas toxique pour l’homme. cause de sa forte odeur, les punaises de lit ne font pas bon ménage avec l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. D’ailleurs, ils ne sont pas nombreux les insectes qui résistent à cette huile. À L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est donc un très bon insecticide naturel que vous pouvez utiliser pour éradiquer le phénomène des punaises de lit. On a également l’huile essentielle de clou de girofle. C’est aussi un insecticide qui extermine les punaises de lit. Il est également efficace contre d’autres parasites. On peut également se servir de l’huile essentielle de lavande.
Comment utiliser ces huiles essentielles pour tuer les punaises de lit ?
Pour exterminer les punaises de lit, on peut utiliser les huiles essentielles que nous venons de citer de différentes manières. Leur usage va permettre de protéger le lit et les vêtements et de se mettre ainsi à l'abri des piqûres de punaises de lit. Pour éradiquer les punaises de lit, on peut, soit utiliser une seule de ces huiles essentielles, soit faire un mélange de tous ces produits. Si vous souhaitez faire un mélange de toutes ces huiles essentielles, voici la démarche à suivre. Dans 100 mL d'eau fraîche, mettre 15 gouttes d'huile essentielle de l'arbre à thé.
Ensuite, ajouter 10 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus citronné, 5 de clou de girofle et enfin 5 de lavande. Verser ce mélange dans un vaporisateur qui aura été nettoyé au préalable. Vous pouvez alors vaporiser cette solution sur toute la literie et les alentours du lit y compris sur les meubles. Cependant, il faut faire attention, car en fonction du matériau à base duquel ils sont faits, ce mélange peut être agressif pour certains meubles. Vous devez également pulvériser vos valises. Une fois la pulvérisation terminée, sortez de la chambre et refermez-la derrière vous. Attendre à peu près 15 minutes avant d'aérer la pièce. Il est conseillé d'utiliser cette solution jusqu'à l'extermination totale des punaises de lit.
Si vous ne disposez que d'une seule des huiles essentielles pouvant tuer les punaises de lit, il vous suffit de verser deux cuillerées à café de cette huile essentielle dans 50 mL d'eau fraîche. Une fois le mélange fait, vaporiser toute la literie et les alentours du lit. S'il est vrai qu'elles ne sont en général que désagréables, les piqûres des punaises de lit peuvent causer des allergies chez certaines personnes. Alors, si vous en avez dans votre lit, appliquez la solution des huiles essentielles pour exterminer tous ces parasites.