La dératisation est une obligation légale pour les gérants des restaurants, des bars, des hôtels et des brasseries. Les professionnels des métiers de la bouche doivent s’assurer de l’excellente hygiène et de la propreté irréprochable de leurs locaux.
Il en va de leur responsabilité de protéger leurs clients, mais également les membres de leur personnel contre tout risque de contamination. Pour se prémunir d’une invasion de rongeurs ou pour venir à bout d'une infestation de nuisibles, il convient de rapidement contacter une entreprise de dératisation à Paris.
Cette dernière est la seule habileté à élaborer un plan de dératisation efficace. En profitant de traitements anti-rongeurs d’une efficacité redoutable, les professionnels de l’HoReCa peuvent désormais évoluer dans des environnements de travail sains.
Dératisation à Paris, un impératif de premier ordre pour les restaurateurs
Ce n’est un secret pour personne, Paris vit sous la menace permanente des rongeurs. On estime à 4 à 5 millions le nombre de rats d’égouts (surmulot) à Paris. Ces nuisibles sont particulièrement attirés par l’abondance de nourriture dans les poubelles et par les déchets alimentaires laissés dans les espaces publics.
Souris, rats, musaraignes, etc., prennent d’assaut les bars, les restaurants et les cafés parisiens. Dans la capitale, il est fréquent d’en voir dans les cuisines, à l'intérieur des vitrines des commerces et même dans les chambres d’hôtel.
Pour résoudre le problème des rats, il y a Docteur Nuisibles. Notre société de désinsectisation vous propose des services de qualité pour la dératisation des restaurants à Paris. Après le passage de nos techniciens hygiénistes, dites adieu aux nuisibles ! En effet, nous utilisons les meilleurs traitements pour tuer et/ou capturer tout type de rongeurs.
La dératisation des bars, des restaurants et des hôtels, pourquoi est-ce si important ?
Les infestations de rats et de souris sont un véritable danger pour les professionnels de l’HoReCa. En effet, ces nuisibles sont vecteurs de nombreuses maladies transmissibles à l’homme, mais pas que... Leurs poils, leurs excréments, leur urine, mais également leur salive contiennent de nombreux parasites, microbes et bactéries.
La lutte contre les rongeurs pour protéger son activité
En contaminant les chambres d’hôtel, les plans de travail des restaurants et en s’attaquant aux denrées alimentaires, les rongeurs déposent des agents pathogènes. Diarrhée, vers solitaires, salmonellose, E. coli, etc., les maladies et les infections causées par certains nuisibles sont dangereuses. Pour se protéger des rats et des souris, il est vivement conseillé de contacter notre société de dératisation pour se débarrasser des nuisibles.
Dératiser pour ne pas subir de sanctions administratives
En cas de contrôle sanitaire et de présence avérée de rats, l’entreprise s’expose à de lourdes amendes. Et si une fermeture administrative est prononcée, il faudra s’attendre à une perte importante du chiffre d’affaires. Faire appel à un professionnel de la dératisation reste l’unique solution pour contenir et éradiquer les infestations.
Les rats, un risque permanent pour la réputation des professionnels de l’HoReCa
Pour se nourrir, il n’est pas rare que les rats et les souris sortent de leurs cachettes. Imaginez l’effet dévastateur que cela pourrait avoir sur des clients sur le point de passer à table dans un restaurant… Vous l’aurez compris, la prolifération des rongeurs peut durablement et négativement impacter sur la réputation d’une entreprise.
Quels sont les dégâts causés par les rats ?
À Paris, la lutte contre les rats est l’une des principales préoccupations des professionnels de l’HoReCa. Une colonie de rongeurs peut durablement nuire à une activité et occasionner des dépenses chiffrées en milliers d’euros. Voici un exemple de dégâts que peuvent causer les rats :
- La destruction des câbles électriques pouvant provoquer des incendies ;
- Les dégradations sur la tuyauterie avec des risques de fuite ;
- Une odeur nauséabonde et persistante due à l’urine ;
- Les pertes financières liées à la contamination des denrées alimentaires ;
- Des couinements permanents et dérangeants ;
- Des bruits fort désagréables lors des passages entre les murs et dans les plafonds ;
- L’odeur de putréfaction des individus morts ;
- Etc.
Dératisation des restaurants à Paris, pourquoi choisir Docteur Nuisibles ?
Docteur Nuisibles met à votre disposition une équipe de dératiseurs expérimentés. Notre réactivité et l’efficacité de nos solutions permettent de rapidement régler les problèmes d’infestation de rongeurs.
Sur toute l’Île-de-France, notre entreprise a développé les meilleures méthodes pour la désinsectisation, la désinfection et la dératisation à Paris des bars, des restaurants, des hôtels et des cafés. À l’endroit de nos clients, nous garantissons :
- Des solutions adaptées à vos locaux professionnels et commerciaux ;
- Une dératisation sur mesure pour les métiers de la bouche et les hôteliers ;
- Des interventions professionnelles marquées par le sceau de la discrétion ;
- L’utilisation de traitements anti-nuisibles efficaces ;
- Des traitements préventifs contre les rongeurs ;
- La possibilité d’exterminer les rats sans produits chimiques (tapette, appâts, pièges, etc.) ;
- L’utilisation de produits biocides (raticides) adaptés aux restaurants, aux hôtels, aux cafés, etc. ;
- Un devis gratuit et des tarifs dératisation économiques.
Souscrire à un contrat annuel de dératisation à Paris
Le problème des rongeurs peut perdurer sur une longue période, même après une intervention professionnelle. Pour durablement vous protéger, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat annuel dératisation.
En quoi le contrat de dératisation est-il avantageux ?
Cette formule de dératisation permet de profiter d’interventions qui s’étalent sur une durée de 12 mois. La fréquence des opérations est définie dans le contrat. Un contrat de dératisation inclut toutes les prestations pour éradiquer la présence des rats.
Quels sont les éléments principaux d’un contrat dératisation ?
Le contrat de dératisation engage Docteur Nuisibles à mener un diagnostic complet, à évaluer la population de rongeurs, à entreprendre des actions d’éradication et à employer des traitements préventifs. Ce document contient également le montant à payer au dératiseur, mais également les dépenses à réaliser pour protéger ses installations. Par exemple, pour la pose de grilles anti-rongeuses ou le rebouchage des points de passage des rats.
Quel est le prix d’un contrat de dératisation à Paris ?
Le tarif d’un contrat dératisation dépend de la taille du lieu à traiter, de la fréquence des interventions, des solutions d’extermination qui seront employées, etc. Pour évaluer avec précision le montant du contrat, nous nous rendons chez nos clients afin d’établir une évaluation précise de leurs besoins. De cette inspection minutieuse, nous pouvons établir un devis contrat de dératisation.
En fonction des exigences du client, le contrat de dératisation peut contenir des clauses spécifiques. L’usage de produits non toxiques, de solutions non létales (capture sans tuer le rat), les interventions uniquement la nuit, sont un exemple d’exigences que l’on peut inclure à son contrat.
La désinsectisation en complémentarité de la dératisation des brasseries et des hôtels
Les rongeurs ne sont pas les seuls envahisseurs que l’on retrouve dans les bars, les restaurants et les hôtels à Paris. En effet, ces lieux sont également la cible privilégiée des insectes nuisibles. Les mites alimentaires, les mouches, les charançons de farine, moustiques, etc., sont tant de bestioles qui peuvent nuire à une activité commerciale.
L’extermination des insectes au sein des établissements de l’HoReCa
Notre société de désinsectisation vous protège également contre les insectes nuisibles. En effet, nous pouvons intervenir pour vous débarrasser des insectes rampants (cafards/blattes, fourmis, punaises de lit, etc.), des insectes xylophages (termites, capricornes des maisons, charançons de bois, etc.), et des insectes volants (frelons asiatiques, abeilles, guêpes, etc.).
Des traitements anti-insectes pour une efficacité redoutable
De règle générale nous privilégierons les insecticides à effet rémanent et à effet choc. C’est-à-dire que ces produits anti-insectes restent actifs pendant plusieurs jours et sont capables d’agir très rapidement pour un taux de mortalité maximale. Pour les cuisines des restaurants, nous pouvons également appliquer un gel anti cafard, capable de tuer en quelques heures seulement.